Close-Up #2 Inoubliable Josh de Jane Devreaux

close up 2Résumé

Josh comprend enfin que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et leurs proches n’aident pas à leur faire prendre conscience de la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs… Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question…
Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ?


Chronique du tome précédent

couv58997561


Ma Chronique

La fin du premier tome avait été assez abrupte pour moi. C’est avec impatience que je me suis donc plongée dans le second tome. J’avais hâte de retrouver le caractère de Sandre même si parfois elle m’a énervé et bien sûr Josh que l’on a laissé le cul entre deux chaises.

J’ai préféré ce second tome au premier car il y a beaucoup plus de rebondissement.

L’auteur a décidé de jouer avec le temps et j’ai bien aimé cela car avant d’Avoir cette surprise, je me suis demandé à un moment donné qu’est-ce qui allait se passer car tout était « réglé ».

J’ai été un peu perdue au milieu du livre, lors du premier passage dans le temps car je ne comprenais pas très bien où ils en étaient leur histoire, ce n’était vraiment pas clair pour moi. D’ailleurs je ne pense pas que ca l’était non plus pour Josh.

Par contre j’ai adoré la troisième et dernière partie. Même si certaines décisions et actes m’ont fait grincé des dents. Il y a beaucoup de rebondissements qui sont surprenants et d’autres que l’on attendait avec grande impatience.

Sandre est toujours égale à elle même et j’aurais espéré qu’elle est un peu plus prit en maturité. Les démons du passé vont refaire surface et cela va beaucoup la déstabiliser.

Josh quant à lui, m’a beaucoup surprise par ces actes. Même si je n’étais pas d’accord avec tout ses choix, je pouvais le comprendre.

Certains rebondissements sont vraiment loufoques et peu probables (surtout vers la fin).

Ce pense que ce duo a énervé leur entourage tellement l’évidence entre eux était présente mais que les deux n’en avait rien à faire, en particuliers Sandre.

La fin est un petit bonbon, même s’il n’y a pas de surprise, ca m’a fait chaud au cœur de voir comment ces 2 personnages ont avancé.

J’ai adoré ce second tome. D’après le résumé du troisième tome, je pense ce tome est le dernier avec ces deux personnages. Je ne sais pas encore quand je lirais le troisième tome car Steeve n’est pas un personnage qui m’attire spécialement. J’espère être surprise de ce personnage qui cache surement beaucoup de choses derrière son apparence de bourreaux des cœurs.


En Bref

Un second tome que j’ai préféré au premier. On suit l’évolution de nos deux protagonistes a travers plusieurs période de leur vie (3 parties). Les rebondissements sont surprenants et bien amené. La fin est douce et belle comme un bonbon même s’il n’y a pas de surpris


Les Points Positifs

  • Le jeu de l’auteur avec le temps
  • Les rebondissements
  • La fin

Les Points Négatifs

  • L’évolution de Sandre avec son sale caractère qui est toujours bien ancré.

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s