Les Puissants #1 Esclaves de Vic James

les puissants #1.jpgRésumé

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d’esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n’est guère enviable, puisqu’il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.


Ma Chronique

Ce livre me faisait de l’œil depuis pas mal de temps à cause de ton résumé.

Malheureusement, je ressors de cette lecture très mitigée.

Ce livre a failli me faire avoir une panne de lecture tellement j’ai eu du mal à le lire.

Pourtant au début, tout se passait pour le mieux. L’intrigue s’installait doucement et surtout j’étais contente de constater que nous allions voir différents aspects de ces années d’esclavage.

J’ai commencé à perdre le fils tout d’abord avec le nombre excessif de personnages qui arrivent rapidement dans l’histoire et le gros problème se sont leurs prénoms. Je les ai trouvé très compliqué à retenir et surtout de ce rappeler qui était qui etc.

Ensuite, grâce aux changements de personnage à chaque chapitre, on aperçoit cet univers dans sa globalité (du coté des esclaves ainsi que des Élus) mais les premiers changements sont assez compliqués car nous ne savons pas qui sont ces personnages et il n’ont jamais été mentionnés auparavant. Toutes ces petites choses ont fait en sorte que ma lecture se retrouve très ralentie.

Ensuite, l’action n’est pas forcément là où je l’attendais. Il y en a et d’ailleurs j’ai adoré ces moments là, mais je trouvais que c’était un peu comme un soufflé que l’on sort trop rapidement du four.

Les révélations sont cependant très intéressantes, cela soulèvent davantage de questions et j’ai envie d’avoir toutes mes réponses.

La fin est assez prévisible mais je suis tout de même contente de ne pas m’être trompée sur la suite des évènements.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite car même si ce livre a suscité mon intérêt, le rythme et la quantité des personnages me laissent perplexe. J’attendrais les premiers avis du second tome lorsqu’il sera sorti pour me décider.


En Bref

Une lecture mitigée par plusieurs petits points négatifs mais qui a tout de même réveillé mon intérêt pour la suite. J’attendrais tout de même les premiers avis du prochain tome pour me décider.


Les Points Positifs

  • L’univers
  • Le fait qu’il y ait plusieurs points de vue des différents niveaux
  • Les moments où l’action est présente

Les Points Négatifs

  • La multitude de personnage et leurs noms compliqués
  • Le changement de personnage que l’on ne connait pas au début
  • Le rythme

Ma Note

3,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s