La Promesse de Mia Sheridan

la promesse.jpgRésumé

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. 

Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.


Ma Chronique

Après ma précédente lecture (Les Puissants de Vic James), il me fallait une romance car je sais que j’ai toujours un réel plaisirs à lire ce genre de livre surtout quand la lecture d’avant a été compliquée.

Cependant, j’ai eu tout de même un peu de mal à être immergée dans l’histoire. Je pense que c’est surtout le contexte qui va lier Grayson et Kira qui m’a « dérangé ». C’était beaucoup trop gros et je pense que j’étais encore sous le coup de la frustration de ma lecture précédente (oui je dis beaucoup de fois ça mais normalement c’est la dernière fois).

Cette frustration passée, je me suis rapidement envolée dans ce domaine viticole. J’ai adoré cette ambiance.

Bien sûre, les personnages sont intenses et je les ai tout les deux adoré. Ils ont leurs secrets qui vont éclater au grand jour et devoir apprendre à pardonner et expliquer.

Grayson allait parfois un peu trop dans le mélo mais sans j’apitoyer sur son sort et surtout à la moindre petite chose il se braquait. Kira quand à elle, est un vrai rayon de soleil elle accepte tout sans broncher. Attention, cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas de caractère au contraire elle est très déterminée.

J’ai aimé découvrir leurs histoires personnelles en particuliers Grayson car c’est comme même lui qui à le plus souffert même si Kira n’est pas en reste. Avec leurs vécus, on aborde pleins de thèmes.

Les dénouements ne sont pas surprenants mais sont touchants et pour certains, c’était comme si un poids s’enlevait de mes épaules.

Je pense que cette lecture aurait pu être un coup de cœur si … (non je le redirais pas, j’ai promis).

J’ai hésité un moment entre La Promesse et Archer Voice de Mia Sheridan et grâce à cette lecture, je pense que je vais rapidement lire Archer Voice. En plus, c’est agréable de lire une romance en one shot, j’ai l’impression que cela met moins de pression pour finir une saga.


En Bref

Une belle surprise malgré mon appréhension du début.

Malgré tous les drames qui les entourent, il y a aussi beaucoup d’humour.

J’ai passé un très bon moment entouré de Grayson et Kira et tout leurs compagnons.


Les Points Positifs

  • Les caractères intenses de nos deux protagonistes
  • Le déroulement des évènements
  • Les surnoms qu’ils se sont donnés et les évènements qui y font références
  • Les drames qu’ils ont vécus

Les Points Négatifs

  • La raison qui va les lier

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Un commentaire sur « La Promesse de Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s