Mission Nouvelle Terre #1 Glow d’Amy Kathleen Ryan

mission nouvelle terre 1Résumé

Alors qu’elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.


Ma Chronique

Cette série me faisait énormément de l’œil car j’aime beaucoup les histoires qui se passent dans l’espace à la conquête de nouveau monde.

Je me suis rapidement prise dans l’histoire jusqu’à un certain point où la tournure fait que j’ai vraiment eu l’impression qu’un trio amoureux allait rapidement se former.

Au final, pas le temps d’y penser plus longtemps car l’action nous tombe dessus et les garçons et les filles se retrouvent séparé. Par conséquent j’ai été soulagée car le triangle amoureux n’était plus d’actualité, même si je pense qu’il sera présent au prochain tome. Histoire à suivre…

Nous allons donc suivre Waverly et Kieran qui vont se retrouver séparé. Divisé en plusieurs parties, nous allons suivre à chaque fois l’un de ces personnages pendant plusieurs chapitres. J’ai cependant préféré les parties où l’on suivait Waverly car l’histoire sur l’autre vaisseau était intense et surtout très intéressante. Les parties avec Kieran sont sympa et aussi intéressantes mais j’ai eu l’impression de me retrouver dans une petite guéguerre a qui dirigera le mieux le vaisseau car oui à cause de certaine circonstance les adultes vont être majoritairement absents du vaisseau où se trouve les garçons.

Je ne m’attendais pas au changement de position de Waverly à la fin du tome. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Je ne m’attendais pas a ce qu’il y aie autant d’action et que je sois autant intrigué.

Il n’y pas tant de révélation dans ce tome mais il pose très bien les bases et donne vraiment envie de lire la suite.


En Bref

Un premier tome introductif très bien rythmée entre les parties de Waverly et Kieran. De chaque côté, ils vont devoir faire des choix et les assumer.


Les Points Positifs

  • L’action dès les premières pages
  • L’histoire
  • Les parties avec Waverly

Les Points Négatifs

  • Le triangle amoureux qui va apparaitre (à mon avis)
  • Le rôle de chef que prennent nos deux protagonistes

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Mission Nouvelle Terre #1 Glow d’Amy Kathleen Ryan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s