Juste un Pari de Marie Mordomo

juste un pariRésumé

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !


Ma Chronique

Je remercie tout d’abord NetGalley pour accepter ma demande pour cette lecture. En effet, dès que j’ai lu le résumé j’ai tout de suite été intriguée par cette histoire.

En débutant ma lecture, j’ai été étonnée car nous étions directement lancé dans le vif du sujet. C’est alors que je me suis demandé comment allait évoluer l’histoire car j’appréhendais que ca tourne en rond autour de cette histoire de pari.

Au final, je n’ai pas eu ce ressenti et j’ai été totalement embarquée. J’ai adoré la façon dont Eli et Dylan allait « s’apprivoiser » et faire semblant sachant qu’au départ ils se détestent (on en apprend la raison bien plus tard dans l’histoire).

On reste quand même dans le cliché de la nana assez spécial, un peu à l’écart des autres et le mec le plus sexy du lycée. Ca fait rouler un peu les yeux mais personnellement cela ne m’a dérangé.

J’ai lu ce livre en seulement quelques heures car je n’ai pas pu lâcher ce livre. J’aime quand l’auteure lance une petite accroche à chaque fin de chapitre qui fait qu’il est impossible de refermer ce livre.

J’ai apprécié les thèmes qui y sont abordés. L’auteure parle du harcèlement scolaire, de la violence conjugale, des rumeurs à l’école. J’ai vraiment beaucoup aimé car cela reste quand même léger et varié.

Parfois, je n’ai pas compris certains comportements et j’ai trouvé que le système faisait un peu trop américain alors que l’histoire se passe en France. Après c’est peut être le cliché que je me fait de certaines choses américaines.

Une autre chose qui ma perturbé, c’est la passage soudain à l’épilogue. Honnêtement j’étais tellement à fond dans ma lecture que quand j’ai vu écrit épilogue je me suis dit qu’il manquait des pages. Au final, l’épilogue permet bien de clôturer l’histoire même si c’est très rapide et peut-être même un peu bâclé (je dis juste parce que je suis frustré d’avoir si vite fini ma lecture).

La date de parution de ce livre est le 31 Janvier 2018.


En Bref

Une histoire prenante avec certains clichés mais vraiment addictive. Différents sujets sont abordés et j’ai bien aimé la façon dont l’auteure l’a fait.


Les Points Positifs

  • L’addictivité
  • Les thèmes abordés
  • Le caractère d’Eli

Les Points Négatifs

  • Les « clichés »
  • Le passage abrupte à l’épilogue

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


Lu grâce à Netgalley

rM5TVoKv_400x400

11 commentaires sur « Juste un Pari de Marie Mordomo »

  1. Mes souvenirs remontent peut-être à loin parce que je l’avais lue sir Wattpad mais les clichés que t’evoques ne m’avait ps frappée ? Au contraire dans mon esprit la fille était catégorique sur le fait que le garçon n’était pas attirant et elle avait des amis mais peut-être que c’etait mon interpretation haha. Merci pour ton travail 🙂

    J'aime

      1. Oui j’avais bien lu mais je la trouve intégrée et lui n’est pas décrit de manière emphatique mais ça doit être une différence de lecture haha. Daccord je comprends, pour moi ça me fait bien penser à mon lycée et les prénoms pareil mais peut-être que j’essaie de m’y identifier haha merci de ta réponse bonne journee

        J'aime

  2. Il semblerait que j’ai appuyé trop vite mais qu’est-ce qui fait américain selon toi ? C’est ps quelque chose qui m’avait frappée non plus haha comme je dis ça remonte loin. Je te remercie encore pour ton travail ! Bonne journée !

    J'aime

    1. Déjà l’ambiance dans l’école me faisait penser à cela (j’ai surement trop d »imagination) et surtout quand la nana populaire va prendre Eli entre 4 yeux et lui dire qu’elle veut Dylan va rapport aux liens que les deux familles auraient (c’est compliqué a expliquer) etc. et puis les prénoms ca sonne US. C’est des petites choses qui m’ont fait tiquer mais je garderais un excellente souvenir de cette lecture.

      J'aime

  3. Merci en tout cas oour tes réponses rapides, je voulais voir ce que j’avais peut-être ratés dans une lecture trop rapide ! Je suis bien d’accord pour l’epiloGue, on reste sur notre faim 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s