Gardiens des Cités Perdues #5 Projet Polaris de Shannon Messenger

gardiens des cites perdues 5

Résumé

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !


Chroniques des tomes précédents

couv43762396couv22406527couv18045871couv66880312


Ma Chronique

La fin du tome précédent m’avait laissé l’esprit chamboulé. Je n’avais qu’une hâte : Connaitre la suite. C’est chose faite après avoir lu ce bon petit pavé qui m’a plus que satisfaite.

Au fur et à mesure des tomes, je peux dire que cette saga est juste incroyable et qu’elle restera dans ma mémoire.

Dans ce cinquième tome, il y a beaucoup de rebondissements et d’actions. J’ai eu le cœur meurtri plusieurs fois.

Les personnages évoluent mais on a toujours des passages où l’on prend réellement conscience de l’âge qu’ils ont.

J’ai adoré le personnage de Keefee. Il est très présent dans l’intrigue même si on ne le voit que peu de fois.

J’aime la relation qu’il y a entre lui et Sophie et la confiance aveugle que lui offre Sophie. J’ai été un peu triste que Dex ne soit pas très présent dans ce tome car je l’apprécie beaucoup.

Sandor prend aussi un peu plus de place et fait face à des situations très drôles pour un gobelin.

Dès les premières pages, nous sommes happé dans une tension et des mystères. Mon pouls n’a pas descendu pendant tout le livre. C’était très intense au niveau des retournements de situation ainsi qu’aux différentes révélations. De plus, j’étais stressé pour Keefe car ne pouvait pas tout révéler à Sophie.

J’ai adoré les enchainements même si d’une certaine façon le Cygne Noir n’est plus si secret et mal vu et que les vrais « Méchants » que sont les Invisibles. Chacun d’eux possèdent maintenant leur pièce maitresse. J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment cela va être exploité.

De plus, au fur et à mesure on apprend qui sont réellement les membres du Cygne Noir, ce qui crée la surprise pour beaucoup de personnages. J’ai envie de continuer de découvrir qui sont les autres identités.

La fin arrive très rapidement et est assez marquante. J’ai du dire au revoir à un personnage que je commençais à apprécier et cela m’a fait beaucoup de peine.

L’histoire devient beaucoup plus sombre depuis quelques tomes et j’ai l’impression que celui-ci l’est encore plus. Les elfes sont tous exposés.

Il me tarde vraiment de lire la suite mais vu que le 7eme tome n’est pas encore sortir je ne sais pas si je me lance dans le sixième ou si je me fais un peu mariner.


En Bref

Un tome explosif qui prend un nouveau tournant. Les personnages sont plus que jamais en dangers face aux Invisibles. Le stresse est présent tout le long même si Keefe arrive toujours a nous donner le sourire dans les pires situations.


Les Points Positifs

  • Le rythme soutenu
  • Les révélations
  • Les chamboulements
  • Le duo Sophie-Keefe

Les Points Négatifs

  • Le pavé (même si on ne voit pas les pages passer)

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s