La Quête d’Ewilan #2 La frontière de glace de Pierre Bottero

la quete d'ewilan 2Résumé

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.


Chronique du tome précédent

la-quete-d-ewilan,-tome-1---d-un-monde-a-l-autre-605310


Ma Chronique

Et bah dis donc, il m’a fallu 1 an et demi pour sortir ce second tome de ma PAL. Je ne sais vraiment pas pourquoi je l’ai laissé aussi longtemps.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire même si je me souvenais rapidement la fin du premier tome.

Petit à petit, je me suis replongée dans l’histoire et j’ai adoré.

Le petit groupe continue son chemin et nous fait voyager dans des décors incroyables. J’ai adoré les descriptions de l’Arche et d’Al-Jeit (la capitale de Gwendalavir).

Leur chemin est encore parsemé d’embuches et les évènements me donnaient parfois froid dans le dos. J’étais angoissé pour Camille et son groupe.

Le don de Camille est juste incroyable et j’ai vraiment adoré voir son évolution.

Dans ce tome, Salim m’a vraiment plu. Il donnerait vraiment tout pour que Camille arrive à son but. Son évolution est aussi géniale. J’espère vraiment continuer à suivre son entrainement.

Bien sur Elana et Edwin ne sont pas en reste. Bjorn et Maniel sont les deux éléments qui apporte de l’humour à cette histoire. Ils m’ont fait beaucoup rire.

Les liens qui les unissent est magique, il règne une certaine osmose dans ce groupe que j’ai hâte de retrouver dans le prochain tome.

Le seul petite bémol est la rapidité à laquelle tout les évènements s’enchainent. J’ai eu parfois du mal à reprendre mon souffle.

Ce qui est sûre, c’est que je ne vais pas attendre 1 an pour finir cette saga car je n’ai pas envie de retrouver les difficultés dans lesquelles je me suis retrouvée au début.


En Bref

Un second tome riche en actions et descriptions juste incroyables. La première étape de la Quête d’Ewilan est enfin achevée. Les évolutions de nos différents personnages sont magiques.


Les Points Positifs

  • Le groupe que forme ces personnages
  • L’évolution des personnages (en particuliers Salim)
  • Les descriptions

Les Points Négatifs

  • La difficulté que j’ai eue pour m’immerger dans l’univers
  • L’enchainement des évènements

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s