November 9 de Colleen Hoover

november 9Réumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


Ma Chronique

Et voilà, je viens de lire mon deuxième Colleen Hoover. Mon premier remonte à Aout 2016 il me semble (oui j’ai honte) et c’était Confess. J’avais adoré ce livre même si ce n’est pas surement le meilleur de Coho.

November 9 m’a vraiment tapé dans l’œil car l’histoire me faisait vaguement pensé à Un jour de David Nicholls. Le principe que nos protagonistes ne se voient qu’une fois par an m’attire.

Pour vous résumer, j’ai adoré totalement cette lecture. Cela n’a pas été un coup de cœur mais presque.

J’ai totalement accroché au personnage de Fallon dès le début. Ben quant à lui, je me suis vraiment demandé ce qu’il foutait là dans le sens où on sent qu’il y a anguille sous roche. J’ai tout de suite eu un pressentiment sur sa raison d’être au même endroit que Fallon même si j’étais loin de m’imaginer la réelle raison.

J’ai commencé à avoir des doutes lors de l’altercation entre Ben et son frère même si là encore, rien ne laissait présager toute l’histoire qui lie nos deux protagonistes.

J’ai totalement été séduite la façon dont Ben va expliquer la raison de sa présence. C’est assez brut et choquant lorsque l’on ne s’y attend pas mais ca nous permet de comprendre que nos deux personnages ont tout les deux soufferts (même si ca n’excuse pas tout).

Lors de ce passage, j’ai eu la gorge nouée et les larmes qui ont coulés. Encore plus après ces révélations lorsque nos deux personnages se retrouvent.


En Bref

Une nouvelle fois, je suis séduite par l’écriture de Colleen Hoover. Elle m’a totalement chamboulé avec ses personnages qui portent leurs cicatrices et la façon dont tout est lié ensemble est juste incroyable.


Les Points Positifs

  • Le principe que nos deux protagonistes ne se voient qu’une seule fois par an
  • Les caractères de nos personnages
  • La façon dont Ben va raconter son histoire
  • Les émotions que l’histoire m’a fait ressentir

Les Points Négatifs


Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « November 9 de Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s