Mon vide grenier livresque #4 Bienvenue dans la jungle

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le vide grenier livresque, Ce rendez-vous est vraiment top car il permet de ressortir des chroniques écrites parfois depuis longtemps en fonction d’un thème.

Ce rendez vous a été crée par Élodie du blog Fifty Shades of Books. Chaque Mercredi, selon un thème qu’elle donne, nous pouvons faire découvrir d’anciennes chroniques, mais c’est pas tout ! Non seulement vous partagerez votre chronique mais aussi celle d’un ou de plusieurs blogueurs donc si je vous donne comme thème un thriller, vous devriez partager la chronique d’un blogueur sur le même livre que vous ou d’un autre thriller

Cette semaine, le thème est :

Bienvenue dans la Jungle

Il s’agira de ressortir une chronique ou l’action se passe dans une forêt, dans la jungle même si ce n’est qu’un court instant, à vos clavier.


Au début, en lisant le thème j’ai paniqué car je n’avais aucune idée de quel livre pourrait correspondre a ce thème.

J’ai donc parcouru ma liste de chronique par couverture (car c’est toujours plus parlant pour moi) et la j’ai trouvé. Il s’agit d’Autre-Monde écrit par Maxime Chattam. Je vous présente ici le troisième tome car ça a été le premier que j’ai chronique sur le blog. En plus de cela, il a été un véritable coup de coeur. 

Ca me fait pensé qu’il faudrait vraiment que je continue cette série.

autre-monde,-tome-3---le-coeur-de-la-terre-348779Ma Chronique

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.


La Chronique dans la blogosphère :


À la semaine prochaine pour une nouvelle visite dans mon grenier livresque 😉

2 commentaires sur « Mon vide grenier livresque #4 Bienvenue dans la jungle »

  1. Hello 🙂 Je ne connaissais pas ton blog et en tout cas, je te remercie d’avoir liée ma chronique de “Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la terre », ça me touche beaucoup ! Une belle journée x

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s