La Conspiration #3 Les confins du monde de Maggie Hall

La conspiration 3Résumé

Le Cercle lui appartient.
Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu’elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu’elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme.
La catastrophe frappe, faisant d’Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu’une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d’Alexandre le Grand. Ce qu’il trouverons à l’intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction.
Dans cette palpitante conclusion de La Conspiration, Avery va devoir décider combien elle est prête à sacrifier pour le monde, pour sa famille et par amour.


Chroniques du tome précédent 
couv17431776


Ma Chronique

Enfin !! Après avoir attendu presque 2 ans cette suite, je suis bien contente de clôturer cette série.

Globalement, j’ai bien aimé ce dernier tome. J’ai eu quelques difficultés à resituer l’histoire et ce qu’il s’était passé dans les tomes précédents.

Malgré ces petits problèmes, je me suis replongée dans l’action très rapidement. Encore une fois, l’auteure nous fait voyager à travers des pays. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et même si parfois les liens avec les anciens livres me manquaient, j’ai pris les évènements comme ils venaient et tout a bien été.

On retrouve notre trio principal, Avery, Stellan et Jack que j’adore. J’ai été très touchée par Stellan alors qu’auparavant j’étais une pro-Jack. Au final, on en apprend beaucoup sur le passé de Stellan et la relation avec sa petite sœur que je trouve très touchante.

Les rebondissements sont très présents ainsi que l’action.

Le petit bémol est la fin dans le sens où petit à petit on voit qu’il ne reste plus beaucoup de page et que le dénouement n’est toujours pas là et en 2-3 pages tout se résout alors que j’aurais aimé qu’il y aie plus de confrontation.

À part cela, la lecture a été sympathique et je suis très contente d’avoir terminé cette série.


En Bref

Un tome final très attendu. L’auteure nous fait encore voyager à travers différentes destinations. Les rebondissements et l’action sont aussi très présents.


Les Points Positifs

  • Le rythme
  • L’aventure dans laquelle l’auteure nous embarque
  • Les rebondissements

Les Points Négatifs

  • Les éléments dont je ne me souvenais plus des tomes précédents
  • La fin abrupte et trop rapide

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s