Mission Nouvelle Terre #3 Flame d’Amy Kathleen Ryan

mission nouvelle terre 3Résumé

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.


Chroniques des tomes précédents

couv13458217couv8036118


Ma Chronique

OMG !!! Ceci résume à peu près mon ressenti avec cette série.

Je suis à la fois heureuse et triste de l’avoir terminé.

La fin du second tome m’avais totalement brisé le cœur et c’Est pour cela que je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de lire la suite.

Ce tom est juste incroyable car tout est chamboulé, nos personnages sont éparpillés et ils n’ont aucun contact entre eux. On va rencontrer de nouvelles personnes qui veulent destituer notre cher Anne Mather pas forcément pour le bien de tous.

On va aussi retrouver les deux personnages qui avaient mis la pagaille a bord de l’Empyrée dans le second tome et honnêtement ils font vraiment peur, on peut voir qu’il n’y a que du mauvais en eux.

J’ai adoré la façon dont l’auteure traite nos protagonistes. Cela m’a choquée plus d’une fois car elle n’hésite vraiment as a les mettre dans des positions très compliqués et qui pourraient avoir d’horribles conséquences.

Plusieurs fois j’ai cru devoir dire adieu à mes personnages préférés.

L’évolution du trio est très intéressant surtout pour Kieran qui prend conscience que tout ce qu’il a fait auparavant n’est pas forcément bon pour tout le monde.

Waverly est toujours aussi battante et courageuse.

Certains personnages secondaires m’ont surprise et j’ai été heureuse de voir qu’ils étaient toujours présents et que grâce à eux tout va changer.

Encore une fois ce tome a été addictif et j’avais vraiment hâte de connaitre le fin mot de l’histoire.

Il y a cependant un petit bémol, il y a des questions qui reste en suspend et dont je n’aurais jamais la réponse et le dénouement arrive brutalement et rapidement. Même si tout cela est rapide je n’en suis pas non plus mécontente car j’étais déjà assez stressée comme ca.

L’épilogue est génial même si bien sur une nouvelle vie s’offre à nos personnages j’aurais vraiment aimé les suivre encore et encore.

Une série qui s’achève et je vous la conseille à 100%. Ne tenez pas compte du pseudo triangle amoureux (oui au final n’existera pas) que l’on voit dans le premier tome car les deux autres tomes sont incroyables et addictifs.


En Bref

Un dernier tome explosif où nos personnages sont mis en dangers constamment. Je n’ai pas pu reprendre mon souffle avant d’avoir terminé ma lecture tellement elle était stressante et addictive.


Les Points Positifs

  • Les situations complexes de nos personnages
  • L’action
  • Les retournements de situation
  • Le stresse constant

Les Points Négatifs

  • Le dénouement qui ne prend pas beaucoup de page
  • Les petites questions qui restent sans réponse

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Mission Nouvelle Terre #3 Flame d’Amy Kathleen Ryan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s