Elia, La Passeuse d’âmes #2 Saison Froide de Marie Vareille

Elia, passeuse d'âmes 2Résumé

En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?


Chronique du tome précédentcouv1323987


Ma Chronique

Après une attente interminable (oui 1 an et demi c’est interminable pour moi), j’ai enfin lu la suite d’Elia, la passeuse d’âme.

J’ai tout simplement adoré ma lecture au point même d’Avoir eu un petit coup de cœur.

Comme à chaque fois que je continue une série après un lapse de temps important, j’appréhendais toujours le début car beaucoup d’éléments étaient devenue flou. Heureusement je me souviens toujours de l’histoire dans les grandes lignes.

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à remettre mon pied a l’étrier car le rappelle n’est pas forcément très présent mais au final, j’y suis aller au feeling et tant pis si certaines choses ne me revenaient pas. Je pense que c’est grâce à cela que j’ai adoré ma lecture.

Ce second tome est explosif (oui c’est le cas de le dire). Le système de castes est toujours oppressant, s’ajoute à cela, la corruption politique (que personnellement j’ai adoré surtout quand tout s’éclaire), les scènes au Conclusar qui m’ont mis un peu de pression.

J’ai adoré la façon dont l’auteur nous fait languir lorsque un personnages est dans une très mauvaise posture et que pendant plusieurs chapitre il n’y a plus aucune nouvelle de lui. Plusieurs j’avais de me dépêcher pour revenir a ce personnage afin d’être sure qu’il est toujours vivant.

Grâce au changement de personnage à chapitre, on arrive à avoir un regard sur tout ce qui se trame.

Elia est toujours fidèle a elle même, je n’ai juste pas compris pourquoi elle va retourner sa veste à la fin. Mais sinon j’ai aimé sa façon de se dévouer encore une fois à sa sœur.

Solstan m’a aussi touchée mais j’ai vraiment eu de la peine pour lui avec tout ce qu’il endure au Conclusar.

Il y a aussi Tim. Je ne me souvenais clairement pas de lui dans le premier tome mais pendant le second tome, on s’aperçoit de l’évolution qu’il a et de sa prise de maturité.

J’ai hâte de tous les retrouver dans le prochain tome

Le rythme est très prenant et très intense. Je ne me suis pas ennuyer un seul instant.

La fin est à couper le souffle j’aurais vraiment aimée avoir la suite pour pouvoir enchainer. J’ai vraiment hâte que la suite sorte (en espérant ne pas attendre trop longtemps).


En Bref

Un second tome tant attendu et qui a été un coup de cœur pour moi. L’action est présente dès les premières pages. Le changement de personnage nous permets de savoir ce qui se passe un peu partout et la fin est juste géniale.


Les Points Positifs

  • L’action et la pression présente tout le temps
  • Les changements de points de vue à chaque chapitre
  • La corruption
  • Le Conclusar
  • L’évolution de nos personnages
  • La fin

Les Points Négatifs

  • Je ne veux pas attendre encore 1 an et demi pour lire la suite
  • Les rappels du premier tome qui ne sont pas forcément présents

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s