Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

3 de tes secrets.jpgRésumé

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…


Ma Chronique

Je dois dire tout d’abord, que je ne m’attendais pas à cela. J’avais lu le résumé qui m’avait beaucoup plus mais même avec cela, je ne savais pas trop dans quoi ce livre allait m’emmener.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture qui au final m’a plutôt surprise.

Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre tels que le décès, le harcèlement, l’intégration.

J’ai adoré le personnage de Jessie car dès les premières pages j’ai réussi à m’identifier à elle grâce à un de ces trait de caractère en particuliers. Je l’ai trouvé très forte de vivre autant de changements radicaux tout en prenant sur elle.

PEP a été le personnage mystérieux. Malgré le mystère qui tourne autour de qui il est, j’ai rapidement deviné qui se cachait derrière ce correspondant même si j’avoue que parfois l’auteur arrivait à me faire douté.

La scène de la révélation de son identité a été très drôle et j’aurais été encore plus surprise si les derniers éléments révélés ne m’avait pas confirmé mon choix.

J’ai adoré les changements de textes pendant ma lecture. J’ai beaucoup apprécié les échanges internet entre Jessie et Pep. C’est ce que j’ai préféré.

Tout cela pour dire que ce fut une très belle lecture simple et rapide.

Le seul petit bémol est la fin car l’histoire se termine rapidement après la révélation de l’identité de Pep. J’aurais aimé voir plus d’interaction entre eux deux.


En Bref

Une lecture légère et rapide qui aborde certains sujets d’une très belle façon. Les échanges entre nos deux protagonistes et l’auteure arrivent parfois à nous mettre le doute quant à l’identité de Pep.


Les Points Positifs

  • Jessie
  • Le mystère autour de Pep
  • La révélation de son identité
  • Les thèmes abordés

Les Points Négatifs

  • J’aurais aimé voir un peu la suite des évènements suite à la révélation

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu mens ? 😉

 

3 commentaires sur « Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum »

  1. J’adore tes chroniques❤ elles sont vraiment structuré et simple a lire. En plus j’aime bien la mini conclusion que tu fait en notant les points positifs et negatifs. Ta chronique sur Trois De Tes Secrets est vraiment super continu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s