Les Outrepasseurs #1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder

les outrepasseurs 1Résumé

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Ma Chronique

Cela faisait plus d’un an que ce livre était dans ma PAL et j’avais vraiment hâte de le lire.

Malheureusement je ressors de cette lecture assez mitigée. Attention, ce n’Est pas une déception mais c’est juste que je ne m’attendais pas du tout a ca en lisant le résumé.

J’ai vraiment eu du mal lors du flashback. Sérieusement cela a été une surprise totale et d’autre part, J’ai eu beaucoup de mal à retenir les prénoms et les liens entre tout les personnages des flashback car pour le coup il y en a un paquet. J’ai mis très longtemps avant de mis faire.

Je suis contente de m’y être faite malgré le temps que cela a prit, car au final j’ai adoré connaitre l’histoire de la création des Outrepasseurs, les différents personnages et leurs histoires. J’ai adoré la mythologie que l’auteure a créée.

De plus, dans ce tome je pensais vraiment que j’allais faire connaissance avec Peter et du coup ca m’a surprise de ne quasiment pas le voir lors de ce premier tome.

Je résumerais ce tome comme introductif. J’espère réellement que la suite sera plus centrée sur Peter et les autres héritiers.

J’ai eu beaucoup de mal avec Noble et son autorité.

En tout cas l’auteure a su me surprendre en m’envoyant dans un autre contexte que celui auquel je m’attendais et même si cela a été déroutant, j’ai fini par apprécier.


En Bref

Une lecture mitigée du fait de la surprise de la réelle histoire de ce premier tome ainsi qu’à la ribambelle de personnages présents et pas toujours avec des prénoms faciles à retenir. Une fois l’adaptation faite, j’ai pris plaisirs à suivre ces personnages ainsi que leur histoire.


Les Points Positifs

  • L’univers et la mythologie
  • Connaitre l’histoire des Outrepasseurs
  • Être surprise par le contexte qui n’est pas celui que l’on pense

Les Points Négatifs

  • Le contexte qui au début m’a freiné dans ma lecture
  • La quantité de personnages (on finit par s’y faire).

Ma Note

3,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

4 commentaires sur « Les Outrepasseurs #1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder »

    1. C’es sur que les avis mitigés n’aide pas. Je pense que la suite est tout de même meilleure que le premier tome. Après l’histoire est bien, il faut juste s’attendre a ce que le premier tome soit basé sur le passé et la création des Outrepasseurs.

      Aimé par 1 personne

  1. J’aime beaucoup l’auteure en tant que personne (elle est toujours souriante et de bonne humeur) mais pareil, les avis mitigés me freinent pour acheter ce tome :/ J’ai préféré la découvrir avec un one shot et me diriger vers ses histoires plus courtes. Je ne veux pas me relancer dans un cycle qui au final ne me plaira pas plus que ça. Peut être que s’il est en promo numérique un jour…

    Aimé par 1 personne

  2. Le résumé m’a beaucoup attiré, je suis habitué a ce que le personnage principal soit au centre de l’histoire et de plus j’ai une memoire de poisson rouge et avec tous ces personnages ça m’a l’air pas mal compliqué. J’avais dans l’idée de l’ajouter a ma liste mais je crois que je vais attendre ta chronique du 2nd tome, puisque tu as dit que ça a l’air d’être un tome d’intro.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s