Photophobia de Tom Becker

photophobia.jpgRésumé

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s’intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu’empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d’un meurtrier qui semble s’attaquer à des étudiants de son campus.


Ma Chronique

Avant de commencé cette lecture, je ne me doutais pas un seul instant que j’allais autant l’apprécier.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite été intriguée par le prologue qui est relativement glauque. Personnellement j’ai eu l’impression d’avoir regardé un film du genre Scream.

Je n’ai pas pu décrocher de cette lecture car de nouveaux éléments arrivaient, de nouveaux meurtres et j’étais réellement prise dans cette histoire.

J’avoue avoir eu une certaine jouissance de voir que c’était des personnes classées « belles » qui étaient les principales cibles. Oui j’ai ressenti une certaine vengeance et non je ne suis pas une psychopathe.

Durant cette histoire, je me méfiais de tout le monde. Chaque personne avait une part d’ombre qui pouvait faire d’eux des suspects. Petit à petit mais quand même assez rapidement j’ai trouvé le coupable car au final on retrouve toujours les mêmes types de personnages et comme à chaque fois c’est la même histoire. Même si j’avais mon idée en tête, l’auteur a quand même réussi à me mettre le doute plusieurs fois. De plus, je ne me suis pas imaginée une seule seconde le passif de ce personnage qui est peut être un peu tiré par les cheveux mais super intéréssant.

Les révélations sont très intéressantes et je ne soupçonnais pas les liens qu’ils pouvaient exister entre les personnages. Jai adoré toutes ces histoires et j’ai été très surprise.

Les scènes de meurtres sont très bien décrites et comme je l’ai dit plus haut, j’avais l’impression de voir un film.

Le fait que Darla aie des « prémonitions » est assez intéréssant mais totalement inexplicable mais bon il faut bien un peu d’inexplicable dans ce genre.


En Bref

Une bonne histoire « d’horreur » qui m’a donné l’impression de voir un film. J’ai lu ce livre d’une traite car les éléments qui arrivaient petit à petit me donnaient l’envie de connaitre le fin mot de l’histoire.


Les Points Positifs

  • L’impression de voir un film
  • L’addictivité de l’histoire
  • Les révélations
  • Le doute que m’a mis l’auteur plusieurs fois

Les Points Négatifs

  • On retrouve le même genre de personnages que dans les autres histoires de ce genre

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Un commentaire sur « Photophobia de Tom Becker »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s