L’Épouvanteur #5 L’Erreur de l’Epouvanteur de Joseph Delaney

l'épouvanteur 5Résumé

Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.


Chroniques des tomes précédents

couv65472993couv73314956couv4971986couv38869081


Ma Chronique

Wouaw, je crois que ce tome est à ce jour mon préféré.

J’ai adoré le fait que Tom aille faire un « stage » chez un autre épouvanteur (Bill Arkwright) qui a sa propre méthode d’enseignement, qui est en passant totalement à l’opposé de celle de John Gregory. Bien évidemment, lui aussi possède ses secrets.

Notre jeune apprenti, se retrouve beaucoup livré à lui même et j’ai bien aimé le voir agir en solo et prendre ses propres décisions.

Le Mal prend de plus en plus d’ampleur et on prend réellement conscience du danger.

Le mystère autour d’Alice réapparait dans ce tome. Honnêtement je ne sais pas sur quel pied danser avec elle. Dans tout les cas j’ai hâte d’en savoir plus.

On retrouve aussi Grimalkin. Sa rencontre avec le jeune Tom m’a fait peur au début car je ne savais pas a quoi m’attendre et j’ai été très surprise par la tournure des évènements. Là aussi j’ai hâte de voir le devenir de cette sorcière.

La fin m’a mise l’eau à la bouche. Nous apprenons que la mère de Tom va revenir et d’après le résumé du prochain tome, ca va être très intéressant.


En Bref

Encore un sans faute dans ce tome qui pour l’instant est le plus intéressant. L’atmosphère est encore plus sombre et je ne sais plus à qui faire confiance.


Les Points Positifs

  • Le mystère autour d’Alice
  • La relation entre Grimalkin et Tom
  • Le secret de Bill Arkwright
  • La fin

Les Points Négatifs

  • L’absence de John Gregory

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « L’Épouvanteur #5 L’Erreur de l’Epouvanteur de Joseph Delaney »

  1. J’ai lu jusqu’au tome 7 et celui-ci est mon préféré aussi ! Je suis en train de relire la saga entière, on m’avait prêté le livres et comme j’aimerais les avoir dans ma bibliothèque, je les relis quand je les achète. Et le tome 5 est le suivant, j’ai hâte de retrouver les nouveaux personnages et l’histoire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s