Destiny #2 de Cecelia Ahern

destiny 2Résumé

Celestine North vit dans une société qui demande la perfection. Après qu’elle aie été marqué Imparfaite par le « tribunal », La vie de Celestine est complètement chamboulée, elle n’a plus aucune liberté.
Depuis que le juge Crevan l’a déclarée ennemie public numéro 1, elle est un fantôme, en fuite en compagnie du puissant charismatique Carrick, la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais Celestine avait un secret qui pourrait faire effondrer le système des Imparfaits.
Le juge Crevan a le dessus et Celestine manque de temps. Avec les tensions qui grandissent, Celestine doit faire une choix : se sauver ou risquer sa vie pour sauver tout les Imparfaits et, le plus important, pourra elle prouver qu’être humain signifie être Imparfaits.


Chronique du tome précédent

couv55889212


Ma Chronique 

Le second tome de cette duologie n’aura pas fait long feu dans ma bibliothèque. Je n’ai pas pu me retenir de le lire tellement j’avais adoré le premier tome.

Je suis tout aussi satisfaite de ce tome même si le premier tome reste plus marquant.

Je n’ai pas vu les pages défilés et les rebondissements sont intéressants.

Mon cardio était assez élevé pendant cette lecture car à de nombreuses reprises je craignais pour la vie de Célestine.

J’ai adoré que la relation entre Carrick et Célestine me soit pas trop présente. Il y a quelques passages mais rien de lourd. Même les fois où ils se séparent afin de parvenir à leur fin, on n’a pas le droit au monologue amoureux et ca, ca fait plus que du bien. On est vraiment dans de la dystopie et pas dans une romance avec un brin de dystopie.

J’ai adoré l’évolution de Célestine qui parfois a du mal à trouver. Sa place et même si parfois je ne comprenais pas trop là où elle voulait aller.

J’aurais peut être aimé que le rythme soit un chouia plus lent ou même avoir un troisième tome afin de savourer cette histoire qui restera un très bonne dystopie pour moi.

Je pense que la scène du premier tome restera longtemps gravée en moi en repensant à cette série.


En Bref

Un tome avec beaucoup de rebondissement qui conclue parfaitement cette duologie même si j’aurais aimé l’a savourer davantage.


Les Points Positifs

  • La dose de romance presque absente
  • L’évolution de Célestine
  • L’action et les rebondissements
  • L’univers

Les Points Négatifs

  • J’aurais aimé une suite juste pour savourer davantage cette histoire.

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Destiny #2 de Cecelia Ahern »

  1. J’avoue que le rythme de l’histoire était très soutenu, raison pour laquelle on ne peut pas s’empêcher de lire, lire, lire… jusqu’à la fin ^^. Je ne sais pas si un troisième tome aurait apporté quelque chose, mais je comprends ton envie d’avoir une suite. C’est comme si la fin avait été trop abrupte, et pourtant… je ne trouve pas vraiment de défauts à ce diptyque 🙂 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s