La Couleur du Mensonge #1 d’Erin Beaty

la couleur du mensonge 1Résumé

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…


Ma Chronique

Voilà une sortie qui me tentait énormément même si je ne mettais pas trop attarder sur le résumé.

Je ne suis passé pas loin du coup de cœur.

J’ai peut mis une trentaine de pages a être embarquée dans l’histoire, j’avais un peu peur de mettre plus de temps.

J’ai été un peu perdu au début lors du changement de personnage. Je ne m’y attendais tellement pas que je me suis demandée où j’étais. Pour moi c’est le seul bémol de ce premier tome. Il y a peut-être aussi le fait que j’ai eu du mal à identifier au départ les différents soldats, il y avait beaucoup trop de nom. Mais au final je pense que l’autrice l’a fait exprès.

Les intrigues et les complots sont incroyables car au final on ne sais pas si les personnes sont honnêtes car tout ce qu’ils disent est bien réfléchi afin qu’elles parviennent à avoir ce qu’ils veulent.

J’ai adoré être comme une petite souris et voir les liens et les magouilles de chaque personnages.

Je ne m’attendais absolument pas à ce genre de révélations vers la fin si bien que si je n’avais pas une énorme pile à lire je relirais ce livre depuis le début pour voir les petits détails auxquels je n’ai pas forcément fait attention lors de ma première lecture.

J’ai bien aimé l’univers et même si parfois j’avais eu un peu de mal a comprendre, en laissant faire l’histoire on s’y fait. Les personnages sont aussi sympathiques. J’ai adoré la relation entre la marieuse et Sage ainsi que Sage et Ash.

Il y a eu une scène qui m’a totalement prise au dépourvu et m’a brisé le cœur.

Je suis très contente que la fin ne se termine pas sur une cliffhanger car je ne m’en serai pas remise. J’ai quand même hâte de lire la suite.


En Bref

Un premier tome au en couleur avec des complots, des mensonges et des magouilles.

J’ai adoré que chaque personnages est besoin des autres afin d’arriver a leurs fins.

J’aimerais bien relire ce premier tome en faisant plus attention aux détails.


Les Points Positifs

  • Les secrets et les complots
  • Les rebondissements
  • La relation entre la marieuse et Sage

Les Points Négatifs

  • Le changement de personnage au début
  • L’univers que j’ai eu du mal à comprendre au début

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s