Stand Out #1 Boby de Jane Devreaux

stant out 1.jpgRésumé

Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n’en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos. Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu’elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.


Ma Chronique

Quand j’ai vu qu’une nouvelle série de Jane Devreaux allait sortir, je me suis précipitée pour terminer Close-up et ainsi pouvoir commencer Stand-Out.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Même si la façon dont Mila et Boby se rencontre m’a paru énorme ainsi que les péripéties qui suivent mais je n’avais jamais lu une romance qui aille dans ce sens.

Le fait que nos deux personnages viennent de deux mondes totalement opposés nous permet aussi de voir l’évolution de Mila dans un milieu auquel elle n’est pas habituée. Plus d’une fois je me suis dit que Boby s’était fait fourrer et que son appartement allait être vide en rentrant. J’ai été surprise du contraire (ca m’a un peu déçue). J’ai aussi apprécié la façon dont Boby allait apprendre à connaitre Mila et son milieu.

La relation qu’ils construisent, bien qu’elle soit précaire et aussi très solide et la confiance y est absolue.

Bien sur les magouilles ne sont jamais bien loin et la façon dont l’autrice relie les deux histoires de nos protagonistes est incroyable.

De plus, apercevoir les personnages de la saga Close-up m’a fait plaisir même si c’est très rapide.

Je suis pressée de lire le second tome même si j’ai encore plus hâte de lire le troisième qui est sur le frère de Josh


En Bref

Une belle surprise grâce à la façon dont Boby et Mila vont se rencontrer ainsi qu’à la manière dont la relation va évoluer alors que tout les opposent.


Les Points Positifs

  • Les caractères de Boby et Mila
  • Leurs histoires
  • Les rebondissements

Les Points Négatifs

  • Certains moments sont trop énorme pour être vraie (mais c’est une fiction donc c’est normal)

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « Stand Out #1 Boby de Jane Devreaux »

  1. Je suis en train de le lire et j’ai pensé à abandonner au début. Je trouvais que c’était trop énorme… Finalement, je suis plutôt contente d’avoir continué ma lecture car je l’apprécie plutôt bien pour le moment..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s