Comment disparaitre de Sharon Huss Roat

comment disparaitreRésumé

Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram. Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes ! Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d’adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage…


Ma Chronique

Ce livre me tentait beaucoup de part son résumé.

Globalement, j’ai bien aimé mais cette lecture ne m’a pas transcendée.

Le livre se lit facilement mais il y a quand même des longueurs tout au long du livre.

Je n’avais jamais lu de livre traitent du sujet de la phobie sociale et je suis vraiment mitigée. Je trouve que les thèmes « importants » ont été survolés et pas assez exploités.

Je suis pourtant assez bon public, c’est rare qu’une histoire de m’atteigne pas. Ici, j’ai l’impression de ne pas m’être senti concernée et interpelée. 

Ce qui m’a le plus énervée dans cette histoire c’est le comportement de la mère de Vicki. À chaque fois qu’elle apparaissait j’avais juste envie de jeter mon livre tellement elle m’agaçait à cause de son comportement envers sa fille.

 Concernant Vicki, je l’ai bien aimé mais sans plus. La personne que j’ai le plus aimé est Lipton et la relation qu’il va réussir à créer avec Vicki.

Les rebondissements sont intéressants mais ils sont amenés trop facilement.


En Bref

Une petite déception pour moi. L’histoire avait tout pour me plaire mais malheureusement je trouve que les thèmes abordés sont trop survolés.


Les Points Positifs

  • La relation entre Vicki et Lipton

Les Points Négatifs

  • Les longueurs
  • La façon dont les thèmes sont survolés

Ma Note

3,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

2 commentaires sur « Comment disparaitre de Sharon Huss Roat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s