Le gang des prodiges #1 de Marissa Meyer

la gang des prodiges 1.jpgRésumé

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu…
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


Ma Chronique

Cette autrice  a un don pour crée des univers incroyables et totalement différents les uns des autres. J’adore cet univers avec des « super-héros ».

J’ai bien aimé le fait que l’on se retrouve du coté des « méchants » au début de l’histoire pour au final  finir par se demander qui sont les gentils et les méchants, j’avoue que cela m’a un peu perturbé mais j’ai adoré.

Par contre, j’ai mis énormément de temps à le lire. C’est sûr que c’est un pavé mais il y aussi  le fait que je sois tombée malade et cela n’a pas aidé à ma concentration. De plus, il y a des longueurs, beaucoup de longueurs. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les gros livres et je déteste passer plus de 3 jours sur le même livre et quand je m’en rends compte, je perds encore plus l’envie de lire.

Au-delà de cela, j’ai adoré cette lecture, les personnages sont intriguant et très intéressants. Les rebondissements, le double jeu (voir triple jeu) de Nova est incroyable.

La fin m’a énormément surprise. Je m’en doutais mais en même temps elle m’a étonné. J’ai hâte de lire la suite car je me pose encore beaucoup de questions et surtout j’ai hâte de voir une confrontation Prodiges/Anarchistes.

J’espère aussi que la suite sera plus rythmée


En Bref

Une histoire de « super héros » avec des « super pouvoirs » qui sont incroyables. Leurs talents sont insolites pour certains. Les longueurs sont présentes dans ce premier tome et ont ralenti ma lecture et j’espère que la suite sera plus rythmée.


Les Points Positifs

  • L’univers incroyable
  • Les « super pouvoirs » des différents personnages
  • Nova

Les Points Négatifs

  • Les longueurs

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

5 commentaires sur « Le gang des prodiges #1 de Marissa Meyer »

  1. Hello hello 🙂
    Je l’ai lu aussi et j’ai un peu aimé mais j’ai eu des difficultés à certains passages, beaucoup de longueurs, comme tu dis, et aussi peut-être parce que je suis un peu vieille pour ça, enfin c’est bizarre car j’ai que 21 ans et que j’adore d’autres livres YA, jeunesse et tout mais je ne me suis pas du tout reconnue dans ce livre ^^
    Malgré tout, il est bien et peut plaire à beaucoup de gens !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s