Genesis #1 Le défi des Étoiles de Claudia Gray

genesis 1.jpgRésumé

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…
Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.


Ma Chronique

Ayant adoré les deux séries précédentes de Claudia Gray, je ne pouvais que me jeter sur ce livre.

Globalement j’ai adoré l’histoire mais le début n’a pas été si évident que cela.

En effet, dès les premières pages nous sommes jeté dans l’espace comme si on avait ouvert un sas et que j’étais aspiré dans l’espace. Je n’Ai pas trop compris ou je me trouvais qui étais Noémie et ce qu’elle faisait etc. (oui j’ai tendance à ne pas lire la quatrième de couverture).

Après un certain moment, on apprend dans quel univers nous nous trouvons et  j’ai adoré cette univers riche et parfois un peu complexe dans l’espace.

Nous allons voyager à travers les étoiles en quête d’objet qui permettrait à Noemi de sauver sa planète (le cliché de la jeune fille qui veut sauver sa planète). En chemin elle va rencontrer Abel qui m’a totalement fasciné.

J’ai adoré la façon dont leur relation va évoluer car l’Histoire fait qu’il ne devrait pas s’apprécier.  Bien sur, j’appréhendais l’aspect romance entre eux et au final j’Ai finis par apprécier car on oubli vite que Abel est un « robot » et puis surtout les moments de romances sont assez rares.

L’évolution propre à Abel est ingénieuse et intéressante mais je n’ai pas été surprise par le réel but de sa conception.

J’ai adoré découvrir rapidement quelques planètes ainsi que leur point d’intérêt, même si bien sur tout s’enchaine et j’aurais aimé avoir le temps de mieux découvrir ces planètes.

Il y a beaucoup d’action dans ce premier tome

Je suis contente que le second tome sort en Mai car je vraiment hâte de découvrir la suite.


En Bref

Un très bon premier tome passé les premières lignes car je me suis sentie perdue au début le l’histoire. Au fur et a mesure l’univers s’installe et il est juste génial.

Noémi et Abel, nos protagonistes vont s’allier afin de sauver le monde de Noémi. Abel est le personnage qui m’a le plus intrigué


Les Points Positifs

  • L’univers de l’espace
  • Abel
  • L’action très présente

Les Points Négatifs

  • Le début assez « débrouille toi avec ca »
  • Le manque de surprise

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Un commentaire sur « Genesis #1 Le défi des Étoiles de Claudia Gray »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s