Little Monsters de Kara Thomas

little monsters.jpgRésumé

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.


Ma Chronique

Voilà une sortie du mois d’Avril que me tentait énormément.

Le résumé était vraiment alléchant.

Je vais le dire tout de suite, j’ai totalement adoré. J’ai toujours l’impression d’être dans un film d’horreur/suspens pour ados avec ce genre de bouquin et ca marche totalement sur moi.

Il y a énormément de mystères et j’ai adoré la façon dont l’histoire est racontée même si parfois je me sentais perdue entre la réalité et les passages du journal de Bailey.

J’ai adoré la façon dont tous les personnages peuvent être suspect pour une raison ou pour une autre. Bien sur, je ne me suis pas laissé avoir facilement et je dois dire que j’ai été étonné du coupable.

Le seul petit bémol que je retrouve à chaque fois que ce soit dans les films ou dans les livres de ce genre, c’est la façon dont le protagoniste va se sentir « investi » dans l’enquête et qui au final, le rend plus suspect qu’autre chose.

Ce livre est quand même relativement jeunesse et on le ressent avec la raison pour laquelle Bailey va se lier d’amitié avec Kacey.


En Bref

Un thriller jeunesse qui fonctionne avec moi même si certains points n’ont pas fonctionné. Le récit est haletant et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.


Les Points Positifs

  • Le rythme
  • Toutes les raisons qui peuvent nous pousser à croire que chaque personnage peut-être suspect.
  • La psychologie de Bailey

Les Points Négatifs

  • L’investissement sans conteste de Kacey dans cette enquête
  • La perte de repère parfois entre la réalité et le journal de Bailey

Ma Note

4,25/5

2 commentaires sur « Little Monsters de Kara Thomas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s