Jamais plus de Colleen Hoover

jamais plusRésumé

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?


Ma Chronique

Jamais plus est mon troisième Colleen Hoover et je dois dire que celui-ci m’a bouleversé. Tellement il m’a fit ressentir tout un panel d’émotion.

La façon dont l’autrice aborde le sujet de la violence conjugale est très bien faite. L’autrice nous permet de voir cela d’un point de vue extérieur ainsi que d’un point de vu intérieur.

En lisant le récit, je ne me doutais pas un seul instant de la tournure que les différents éléments allaient prendre. Ce fut un véritable choc pour moi mais cela n’a fait que rendre ma lecture encore plus addictive. J’ai eu beaucoup de mal a décrocher car les éléments s’enchainait tellement bien que je voulais continuer.

Les personnages sont attachants et touchants. Atlas a été mon coup de cœur dans ce roman même s’il reste en arrière plan. Bien sur, Lily est un personnage tout aussi incroyable qui va malheureusement pour elle être confronter à un amour problématique.


En Bref

Une chronique que j’ai eue du mal à écrire car ce livre m’a bouleversé. N’ayant pas lu le résumé, je ne m’attendais absolument pas à cela et tous les éléments ainsi que l’écriture de l’autrice ont rendu ma lecture addictive.


Les Points Positifs

  • Le thème de la violence conjugale
  • Les personnages qui sont attachants
  • L’enchainement des évènements

Les Points Négatifs


Ma Note

5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

2 commentaires sur « Jamais plus de Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s