Sorties Livresques #25 Juin 2018

Salut la compagnie,

Comme tout les premiers de chaque mois, je vous présente les sorties qui me tentent énormément. Le mois de Juin est assez prometteur.

C’est parti !


dividing eden 1Dividing Eden #1 de Joelle Charbonneau (6 Juin 2018)

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.

Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?


kayla marchal 3Kayla Marchal #3 La source d’Estelle Vagner (6 Juin 2018)

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.

Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.

Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore


william wenton 2William Wenton #2 Le Portail crypté de Bobbie Peers (7 Juin 2018)

William et Iscia sont de retour, mais rien ne va plus pour le jeune casseur de codes qui souffre de crises mystérieuses le rendant incapable de se contrôler….et de décrypter. Inquiet, il se rend à l’institut de recherches post-humaines pour obtenir des réponses. Mais les choses ont bien changé, là-bas, depuis son départ….


charismaCharisma de Jeanne Ryan (7 Juin 2018)

An edge-of-your-seat thriller from the bestselling author of, Nerve, the book behind 2016’s hottest YA film, starring Emma Roberts, Dave Franco & Juliette Lewis. A chance at the ultimate makeover means deadly consequences… Aislyn suffers from crippling shyness – that is, until she’s offered a dose of Charisma, an underground gene therapy drug guaranteed to make her shine. The effects are instant. She’s charming, vivacious, and popular. But strangely, so are some other kids she knows. The media goes into a frenzy when the disease turns contagious, and then deadly, and the doctor who gave it to them disappears. Aislyn must find a way to stop it, before it’s too late.


follow me back 2Follow Me Back #2 A.V. Geiger (7 Juin 2018)

Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.

Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?

Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…


toi plus que toutToi plus que tout de Mia Sheridan (7 Juin 2018)

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.


à la nuit je mentÀ la nuit, je mens de Kara Thomas (13 Juin 2018)

« Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver… »

Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».

Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?

En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…


malenfer 5Malenfer #5 Terres de Glace de Cassandra O’Donnell (13 Juin 2018)

Library Jumpers #3 de Brenda Drake (14 Juin 2018)

Les passerelles reliant les grandes bibliothèques du monde n’exigent pas de carte de bibliothèque, mais elles comportent des dangers incroyables.

Et ce n’est pas ton genre habituel de bosse-dans-la-nuit. Les menaces auxquelles Gia Kearns fait face sont du genre avec des dents pointues et des griffes de couteaux. Sans oublier qu’il y a un sorcier maléfique qui essaye d’utiliser ses capacités magiques pour l’abattre. Parce qu’elle a les clés pour mettre fin à son plan sournois. C’est-à-dire, une fois qu’elle a compris quoi faire avec eux.

Avec le beau, arrogant, et peut-être parfait pour elle Bastien à ses côtés, Gia voyage à travers les magnifiques paradis magiques et Mystik se met à cueillir les réponses qu’elle cherche. Le voyage est déchirant, et ça met Gia contre quelqu’un qu’elle aime. Mais il n’y a qu’une seule façon de détruire ses ennemis – si elle peut le découvrir avant de la rattraper.

Parce que parfois face à nos démons est la seule issue.


Pretty dead girlsPretty Dead Girls de Monica Murphy (14 Juin 2018)

Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.
Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…
Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l’aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d’elle qu’elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.


grisha 2Grisha #2 Le dragon de glace de Leigh Bardugo (20 Juin 2018)

 » Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. « 

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.


sur le filSur le fil d’Estelle Maskame (21 Juin 2018)

Mort.

Elle en avait peur.

Il y était habitué.

Il n’y a pas grand chose dont MacKenzie Rivers a peur. Dans la petite ville de Windsor, au Colorado, elle est connue pour sa personnalité facile et forte, certains diraient même qu’elle n’a peur de rien. Mais MacKenzie sait que ce n’est pas vrai. Elle a peur de perdre ceux qui lui sont proches. Se remettant d’une tragédie familiale, Kenzie est pleinement conscient de l’impact que la mort peut avoir sur ceux qu’elle laisse derrière elle. Voir ses effets sur les autres est quelque chose qu’elle ne peut tout simplement pas gérer. Dorénavant, Kenzie est sa propre priorité.

Il n’y a pas beaucoup de choses que Jaden Hunter puisse comprendre. Il ne comprend pas pourquoi ce sont ses parents qui ont perdu la vie l’année dernière. Il ne comprend pas pourquoi ses amis ne plaisantent plus autour de lui. Il ne comprend pas pourquoi ses professeurs insistent encore pour le laisser passer des devoirs. Il ne comprend pas pourquoi MacKenzie, la fille pour laquelle il craquait l’année dernière, a soudainement pris ses distances avec lui.

Trop peur de se retrouver dans le monde de Jaden alors qu’il s’occupe de la mort tragique de ses parents, Kenzie est restée loin de lui du mieux qu’elle le pouvait, jusqu’à une nuit où ils se retrouvent face à face, pour la première fois, depuis des mois. Alors que de vieux sentiments refont surface et de nouveaux souvenirs se créent, MacKenzie et Jaden se montrent mutuellement comment apprécier les petites choses de la vie, les moments pris pour acquis. Mais MacKenzie osera-t-elle craquer pour la seule personne dont elle a si peur de devenir proche ?


Et toi, quelles sorties de tentent ce mois-ci ? 😉

4 commentaires sur « Sorties Livresques #25 Juin 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s