Stand Out #2 Diego de Jane Devreaux

stand out 2.jpgRésumé

Mélanie a bien failli se marier avec Josh avant que celui-ci ne découvre que Sandre attendait leur bébé. Comment en est-elle arrivée là, alors que son coeur bat depuis des années pour Diego, un beau mexicain entré par effraction dans sa vie ?
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter cet importun. C’est Diego, un jeune mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps, entré par effraction et faim dans la cuisine. Au premier coup d’oeil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque. Ele va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup… sa mère
Car, ce que Mélanie ne sait pas, c’est que sa mère harcèle tous ceux qui pourraient devenir ses amis, et ce aussi bien psychologiquement que sexuellement, ce que subit Diego.
Il faudra toute la force de caractère, et peut être la roublerie, de Diego et l’amitié des deux seuls lycéens qui continuent de parler à la jeune fille malgré les exactions de sa mère, pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel se battent les deux héros.


Chronique du tome précédent

stand out 1


Ma Chronique

Avant de débuter ma lecture, le tome sur Diego ne m’attirait pas vraiment. Heureusement, j’ai rapidement changé d’avis et me suis laisser prendre au jeu.

Tout d’abord, j’ai adoré la façon dont on va suivre Diego et Mélanie à deux époques différentes il y a un avant et un après. Ma première question a d’abord été quel est l’évènement qui a tout fait basculer. Rapidement, j’ai trouvé le pourquoi mais la confirmation n‘arrive que bien plus tard. Pour le coup ca m’a fait froid dans le dos mais en même temps vu que cela me trottait en tête depuis un moment je n’ai pas été surprise.

Le points fort pour moi a été de pouvoir suivre Mélanie dans sa relation avec Josh car depuis le second tome de la saga close-Up j’avais envie d’en connaitre plus sur ce couple.

La façon dont Mélanie va aider Diego à reprendre une vie normale m’a beaucoup touché mais j’ai trouvé ca beaucoup trop gros que toute la famille « l’accepte ».

J’ai apprécié aussi que l’on puisse voir les liens entre les personnages des autres tomes même si je trouvais parfois cela trop facile, j’ai tout de même aimé.

Mélanie m’a énormément touchée car elle subit énormément de choses sans avoir la moindre idée de ce qui se passe.

Maintenant, j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome qui est sur Colin, le frère de Josh. Depuis la saga Close-up je voulais le connaitre.


En Bref

Un second tome qui m’a surprise car je n’étais pas vraiment tenté par Diego mais qui au final m’a séduit grâce à sa relation avec Mélanie.


Les Points Positifs

  • La relation entre Diego et Mélanie
  • Le jeu avec la chronologie
  • Le croisement avec la relation Mélanie/Josh

Les Points Négatifs

  • La pression psychologique que subissent les personnages

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s