La Magie de Paris #2 Le Calme et la Tempête d’Olivier Gay

la magie de paris 2Résumé

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.


Chronique du tome précédent

la magie de paris 1


Ma Chronique

Après avoir lu le premier tome du noir est ma couleur. Je me suis rappelé qu’il fallait que je lise la suite de sa nouvelle série dont j’avais adoré le premier tome.

Dès le début je me suis retrouvé un peu stressé face au « procès » de Chloé fasse à Michael et son clan. Michael est très froid et très sec face à Chloé. Je me sentais aussi perdue qu’elle.

J’ai apprécié en apprendre plus sur les liens générationnelle qui unis certains membres du clan de Michael.

J’ai adoré la façon dont David doit chapoter Thomas et Chloé dans la vie de tous les jours. Les passages au lycée m’ont pas mal fait rire. Encore plus quand Cassandre est dans l’obligation de les surveiller.

Je n’ai pas trop compris l’acharnement de Cassandre, elle m’a beaucoup horripilée.

J’ai adoré David et Thomas. Thomas est drôle et touchant.

La quête de Thomas et Chloé est génial honnêtement le rythme est juste incroyable. Je n’ai pas eu le temps de souffler et les pages se tournaient toutes seule. J’ai été impressionnée par leurs capacités à se jouer de David.

La fin est juste dingue. Comme pour le premier tome, j’étais dégoutée de ne pas avoir la suite. Clairement, je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le dernier tome car j’ai hâte de les retrouver dans une situation assez inattendue.

L’écriture d’Olivier Gay est juste incroyable. On le retrouve vraiment « sa patte » dans les séries qu’il écrit. Un fois cette trilogie terminé je vais continuer à lire le noir est ma couleur car cet auteur est une belle découverte pour moi.


En Bref

Un second tome aussi intense que le premier. Les relations s’approfondissent. L’action et les rebondissements sont très présents et j’ai hâte de lire la suite.


Les Points Positifs

  • Les personnages
  • Le rythme
  • La fin qui donne envie de lire la suite

Les Points Négatifs

  • Trop court

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « La Magie de Paris #2 Le Calme et la Tempête d’Olivier Gay »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s