Once and for all de Sarah Dessen

once and for allRésumé

À l’aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s’émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d’une chose : l’amour, ce n’est pas pour elle. Ce n’est plus pour elle. Et si l’été lui donnait tort ?


Ma Chronique

Ce livre me tentait beaucoup car il se situait dans une ambiance d’organisation de mariage et j’adore ca. À part cela, je ne mettais pas trop attarder sur le résumé. Ce fut donc une surprise pour moi car j’ai adoré cette lecture.

C’est une lecture qui va paraitre légère au début.  On va rendre compte rapidement que notre protagoniste a comme un genre d’aversion pour l’amour et le mariage.  Au fur et à mesure de l’histoire nous allons et grâce au saut dans le temps nous allons connaitre une Louna totalement différente sur le point de connaitre son premier amour d’été ainsi que le drame qu’elle va subir.

En parallèle, Ambrose (un frère d’une mariée un peu trop pesant qui va devoir travailler avec Louna), va tout mettre en œuvre pour « forcer » Louna à sortir de sa carapace. Ambrose apporte énormément d’humour à l’histoire même si parfois il va mettre les pieds dans le plat, il m’a énormément fait rire. Leur rencontre est assez explosif et Louna va avoir du mal à supporter Ambrose.

À part le drame de Louna, il n’y a pas énormément de surprise et honnêtement cela ne m’a pas déranger. Pour moi cette lecture était vraiment feel good même si le passage où l’évènement est expliqué est assez choquant, triste et m’a brisé le cœur.

Les différents mariages ont aussi des passages assez drôle, c’est vraiment toute une organisation et on s’aperçoit de tous les petits couacs qui sont évité grâce au wedding planner. On va voir les différents problèmes qui peuvent se passer avant/durant/après le mariage.

Nathalie et William forment un duo de choc. J’ai adoré l’alchimie entre ces deux personnages ainsi que la façon dont il gère leur situation amoureuse.


En Bref

Une lecture assez légère d’un premier abord qui amène un sujet qui m’a choquée et attristée. Une belle histoire remplie de mariage et d’amour ainsi qu’une petite touche de tristesse.


Les Points Positifs

  • L’aspect léger de la lecture qui cache un thème assez dur
  • La relation entre Ambrose et Louna

Les Points Négatifs


Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

 

 

2 commentaires sur « Once and for all de Sarah Dessen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s