Off-campus #3 The Score d’Elle Kennedy

off-campus 3Résumé

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Chroniques des tomes précédents

off-campus 1off-campus 2


Ma Chronique

La saga off-campus a été une très belle surprise avec les deux premiers tomes.

Ce troisième tome rentre dans la lignée des deux premiers. Je l’ai tout simplement adoré.

J’ai toujours adoré l’humour que l’auteur met dans ses livres. Si le deuxième tome m’avait beaucoup fait rire, le troisième est un cran au dessus. Je n’ai pas cessé de rire. Le pire a été lors de mon temps de lecture dans le métro, je pense que je me suis foutu la honte car je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Les meilleures scènes sont surement celle de la soupe à la tomate et la rencontre avec Winston.

Concernant nos deux protagonistes, Dean et Allie, j’ai bien aimé leur duo. Allie m’a quand même moins touché que Hannah et Grace.

Bien que l’auteur aie mis une dose supplémentaire au niveau de l’humour elle m’a beaucoup surprise en intégrant un drame qui va pour le coup bousculer la vie de Dean. J’ai bien aimé ce passage car on a pu voir noter fameux Dean dans un état de désespoir et j’ai aimé la façon dont il va remonter la pente et toutes les excuses qu’il va devoir présenter.

Il y a une facette de Dean que j’ai adoré apprendre a connaitre. C’est lorsqu’il va assister un entraineur d’une équipe d’enfant et ca m’a énormément touché la façon dont il prend ses obligations au sérieux.


En Bref

Encore un sans faute pour cette série. L’humour est présent et honnêtement je n’ai pas pu me retenir de rire parfois jusqu’au larmes. Un drame qui va aussi nous permettre de voir les failles de notre joueur de hockey et qui me l’a fait apprécier davantage.


Les Points Positifs

  • L’humour
  • Winston
  • La soupe à la tomate

Les Points Négatifs

  • Je me suis moins attachée à Allie

Ma Note

4,75/5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s