La Magie de Paris #3 Ici et Ailleurs d’Olivier Gay

la magie de paris 3.jpgRésumé

La suite des aventures de Chloé, Thomas et David qui se retrouvent dans l’univers parallèle des démons qu’ils combattent sur terre.


Chroniques des tomes précédents

la magie de paris 1la magie de paris 2


Ma Chronique

Et une série de terminée !! Je suis quand même triste d’avoir fini cette série qui m’aura fait passer d’excellents moments. Chaque tome était au top et celui-ci clot la série avec brio.

Encore une fois, l’auteur ne s’embête pas avec les longueurs et les longs discours. Il y a beaucoup d’actions et on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai eu parfois du mal à reprendre mon souffle tellement tout s’enchainait.

J’ai adoré découvrir un nouvel endroit et de nouvelles créatures, de nouveaux personnages et surtout apprendre d’où viens cette magie. J’ai trouvé ça super bien amené et je n’ai pas vu un seul faux pas.

Retrouver nos personnages a été aussi un réel plaisir. Une fois de plus j’ai adoré déteseré Cassandre et j’ai aimé en apprendre un peu plus sur elle et voir son coté « fragile ». L’humour est aussi au rendez-vous.

J’ai eu tout de même un petit pincement au cœur lorsque j’ai terminé ce livre car cette série a toute les qualités que je recherche. De plus, c’est grâce à cette série que j’ai découvert Olivier Gay et il me tarde à présent de continuer son autre série Le noir est ma couleur dont j’avais adoré le premier tome.


En Bref

Un tome qui clôture parfaitement cette saga juste incroyable. Actions, rebondissements, révélations ont été au rendez-vous et m’ont plus que satisfaite.


Les Points Positifs

  • L’action
  • Les rebondissements
  • Les révélations
  • L’humour

Les Points Négatifs

  • C’est la fin

Ma Note

4,5/5

Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « La Magie de Paris #3 Ici et Ailleurs d’Olivier Gay »

  1. C’est drôle on a fini le troisième tome en même temps ! Je viens de poster ma chronique. Je l’ai trouvé un peu en dessous des deux premiers mais je l’ai bien aimé malgré cela, je suis triste de me dire que cette saga est finie 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s