Stand Out #3 Colin de Jane Devreaux

stand out 3.jpgRésumé

De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l’a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ?
Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre.
C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule.
Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange. Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l’histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu’il faut le corps, l’épaule et l’écoute d’un réel amour pour qu’ils s’en sortent.


Chroniques des tomes précédents

stand out 1stand out 2


Ma Chronique

Le troisième tome de Stand Out était le tome qui me tentait le plus lorsque cette série est sortie. Colin était un personnage qui m’avait touché dans la première série Close-up.

Globalement ce tome a été à la hauteur de mes espérances. Le Colin enfant a laissé place à un Colin adulte.

Arava m’a bouleversé. Rapidement, on sait qu’elle cache beaucoup de secrets et j’étais impatience qu’elle les dévoile. Pendant toute ma lecture, je m’imaginais tout un tas de révélations plus folles les unes que les autres. J’ai été très très surprise et bouleversée lorsqu’elle fait tombé le masque et nous dévoile ses secrets.

Leur duo est intense et j’ai adoré leur complicité. Certaines scènes m’ont même émues.

Le seule bémol qui m’a sauté au yeux lors de ma lecture est la quantité innombrable de liens enter les personnages. J’ai eu énormément de mal à savoir qui était le père de qui, mais en faite ce n’est pas ton père mais le père de l’autre non ce n’est pas un spoiler). Cela m’a un peu refroidit pendant ma lecture car il y en avait beaucoup trop et j’ai eu du mal à suivre.

Je suis tout de même triste d’avoir terminé ce spin-off qui a prolongé avec cette série. Si vous avez aimé la série Close-Up, vous allez adorer la série Stand Out.


En Bref

Ce dernier tome est le tome que j’attendait et dont je savais que j’allais aimer l’histoire. Malheureusement j’ai été perdu avec la quantité de liens qui unissent nos personnages.


Les Points Positifs

  • Colin & Arava
  • Les secrets d’Arava
  • Certaines scènes qui m’ont émues

Les Points Négatifs

  • Les liens enter les personnages trop nombreux et parfois un peu tiré par les cheveux

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s