Diabolic #1 Protéger ou mourir de S.J. Kincaid

diabolic 1Résumé

« Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne ».
Un Diabolic n’est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.


Ma Chronique

Diabolic était un livre qui m’a tenté dès sa sortie. Rapidement, je l’avais ajouté à ma bibliothèque et je l’avais laissé prendre la poussière.

Lorsque le second tome est sorti, je me suis souvenue de ce premier tome qui me faisait beaucoup envie à l’époque. Je me suis donc décidé à la lire et je n’ai pas été déçue.

L’univers est très riche. Si riche, que j’ai eu du mal à bien comprendre la hiérarchie et les différentes castes/peuples. Quand cela m’arrive, je ne cherche pas à comprendre ou à relie les passages. Je préfère continuer l’histoire car je sais pertinemment que malgré les zones d’ombres que je pourrais rencontrer, je sais que ma lecture sera bonne. Et encore une fois ce fut le cas.

Les rebondissements et les personnages ont pris l’avantage et cela m’a fait passer un excellent moment.

Je n’ai pas vu les pages défilées tellement j’ai été prise dans les rebondissements et les complots entre nos personnages.

L’auteure a parfaitement réussi à jouer avec mes nerfs. Des vraies montagnes russes.

Les personnages sont incroyables en particulier Némésis. Le fait que notre héroïne soit un robot change beaucoup des histoires habituelles. De plus, le fait que son but est de protéger son maitre est une bonne excuse si elle doit tuer quiconque s’approchera un peu trop de lui. Cela change un peu des héroïnes qui du jour au lendemain sont prêtes à tout pour sauver le monde.

Sidonia est mignonne, gentille mais un peu capricieuse. Elle m’a fait énormément de peine à certain moment.

Le second personnage que j’ai adoré est sans aucune surprise Tyrus. Il est juste incroyable. J’ai eu énormément de mal a le cerner mais je pense que tout le monde était dans le même cas. C’est un maitre dans l’art du complot.

En plus des personnages, l’action s’enchaine parfaitement amenant des twists très surprenants, parfois jouissifs et parfois tristes mais parfaitement bien dosée.

J’ai apprécié que la fin ne se termine pas sur un cliffhanger. Je me demande bien ce que l’auteure nous réserve pour la suite.


En Bref

Une magnifique surprise avec des personnages forts et très intéressant. Les rebondissements sont très surprenants amenant de la joie comme de la tristesse,


Les Points Positifs

  • Némésis et Tyrus
  • Les rebondissements

Les Points Négatifs

  • J’ai eu du mal à comprendre toute la hiérarchie de l’histoire

Ma Note

4,5/5

Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « Diabolic #1 Protéger ou mourir de S.J. Kincaid »

  1. En lisant ta chronique, je suis déçue de ne pas avoir accroché avec ce roman. J’en ai lu 100 pages avant de l’abandonner … Je n’ai rien éprouvé pour Némésis et j’ai trouvé l’univers trop froid 😦 Dommage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s